Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Habiter le monde dans son voyage le plus long

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La Plage...Hua Hin:::::Bang Saphan:::::

Quittons Bangkok pour la plage....

Depuis le terminal SUD des bus pour aller...vers le SUD.. Dans un bus air-con... au bout d' une heure de route ça chauffe déjà dans le bus...vite la buvette!! Hua Hin est à 3h30 de bus de BKK, c'est la station balnéaire du roi...pour ceux que cela intéresse il y  a un Hilton avec vue panoramique ; et un Sofitel datant de 1930 qui a servi de lieu de tournage au film La Déchirure.

Devenu lui aussi un pêcheur local, Jaime a pris un stage de quelques jours ici...sardines ou morues, Jaime!?

 La police montée de la plage

 Cheap cheap...

 La gare de Hua Hin est certes plein de charme.

 Le soir c'est l'orgie de la cuisine au wok dans les rues, les flammes atteignent parfois 3 m de hauteur! évidemment les tarifs aussi...même les Thais se font avoir!! ouf pour l'honneur...

 Ce n'est pas que l'on s'est fait plein d'amis Thais....non c'est plus tard à Bang Saphan...ici il n' y  avait plus assez de place, alors quitte à se plumer, allons-y avec les Thais, ça fait moins con ! sans air-con!

 Faire le beau  dans une mer agitée sans sa mère gîtée à Paris! ( le dire 15 fois à la suite)

 Voilà Bang Saphan, à 3h30 de Hua Hin plus au sud, moins de touristes...et son unique hôtel "Splurge" (français) di coin au doux nom de Coral Hotel. C'est tenu par un boss français, le personnel est francophone et la clientèle est plutôt celle des circuits organisés où l'on reste une semaine à ne rien faire devant la piscine avec tout le confort....ne pas oublier de retourner la viande si l'on ne veut pas revenir en France avec un cancer...

 En voyage, sympathiser avec le barman c'est gagner quelques verres au nez (pas toujours vrai finalement)...

 J'ai pris des cours de cuisine Thaie, 3 fabuleuses recettes que je mettrais en ligne. Le chef cuisinier s'appelle KOR...en France on a les bouillons KNOR, plus légers... Porn parle parfaitement le français et elle s'occupe des cours de cuisine. Je tiens à préciser que son prénom est extrêmement répandu ici...sauf qu'évidemment on sourit un peu, surtout en Thailande et les clichés sur les filles de Patpong et les masseuses...

 Justement ! la masseuse de l'hôtel!

 Oh le méchant nuage!

 à Bang Saphan on a fait 'connoissance' du chef du restaurant qui cuisine très bien et nous a invité chez lui! Comme quoi  les cours de cuisine ça mène à tout! j'ai là encore appris 4 autres recettes....ok  je les dévoile entre bonnes copines UNIQUEMENT!

 Je suis son commis. On a pu se faire une idée de la vie des Thais qui ont un peu d'argent. La cuisine est très spartiate, mais on ne cuisine déjà plus par terre et il y a un évier! En France c'est très évident mais ici c'est signe de modernité à l'occidentale.

 De même on mange sur une petite table basse, alors que traditionnellement on mange à même le sol. Uoan gagne environs 400 euros par mois, ce qui est un très bon salaire, car ses serveurs gagnent 100 euros par mois environs. Au-delà de 300 euros de salaire par mois, les banques vous prêtent de l'argent. Uoan a pris une crédit de 10000 euros sur 25 ans pour acheter sa maison, qui fait environ 50 m2 avec 2 petites terrasses, devant la maison et derrière.

 Il a invité un de ses amis, Num, qui est peintre de fresque pour les temples bouddhiques. Num a une collection impressionnante de céramiques anciennes et de verreries européennes chez lui à 30 km de Bang Saphan.

 Num a offert une étude de son travail à Jaime.

 Photo souvenir devant l'entrée du temple où travaille Num.

 Petite précision : on n'était pas logé à l'hôtel français car beaucoup trop cher pour nous (envoyer vos dons...) on l'a parasité et séduit le personnel pour avoir la piscine et autres choses gratuitement !...On était logé dans un bungalow à 30 m des vagues, la guest est tenue par un vieux anglais très sympa, TONY, avec sa femme thaie NOI, laquelle me ramenait tous les jours du marché des gâteaux bananes enrobés de riz. On était les seuls clients de cette basse saison, parfois les nuits viraient un peu ' Shining '; le film de Kubrick, avec la meute de chiens sauvages qui rôdaient ou la tempête toute la nuit pendant la mousson.  On a eu peur mais on veut y revenir !

On a quitté tous nos amis de Bang Saphan avec la larme, par le train train congélateur de minuit aui nous a ramené à BKK à 6 heures du matin.

Ecrit par Séfirots, le Mardi 31 Octobre 2006, 08:34 dans la rubrique Actualités.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.